Esport Student Series

Tournoi Etudiant Esport & Emploi

Esport Student Series

Site Internet Overlayss Animés Flyer Kakemono Réseaux Sociaux Logo Rework

L’Esport Students Series (ESS) en est à sa quatrième édition, débuté en 2017 sous l'égide de NRJ Games et de CDiscount, l'aventure s'est poursuivi en 2018 et 2020, jusqu'en 2021. Organisée par ECORP-GAMING avec qui je travaille depuis quelques années. Les besoins pour cette compétition sont à la fois digitaux et physiques, les phases finales se déroulant lors d'event physique comme la Gamers Assembly. J'ai du m'occuper des déclinaison du logo pour les différents jeux, de la création des kakémonos et de flyers pour les écoles partenaires. Le plus gros du travail a été la création d'un Site Web et des sets d'overlays pour les différents jeux en liste, etc... L'ESS à rassemblé plus de 170 écoles et 1500 étudiants.

L'ESS à compté parmis ces partenaires sur les différentes éditions des marques telles que : NRJ "Hit Music Only", Vibration, Voltage, OÜI FM, Swiggg, Helios Gaming School, International Business School, Klim, ISEFAC Bachelor, INSEEC MSC & MBA, Gamers Assembly, Ecole 42 & Gaming Jobs

Informations Complémentaires

Client : Hugo Chabrouty et Stéphanie Xue pour ECORP-GAMING
Coopération : Agence de Communication Evermore, Lydia LACROIX D'AVANZO
Photos : Courteoisie de Quentin Courapied

Presse : "NRJ GAMES STUDENTS [...]" par nrj.fr
Presse : "Dans les coulisses de la Gamers Assembly [...] avec LDV e-Sport" par iim.fr
Presse : "Tournoi 'Esport Student Series', [...]" par psbedu.paris
Presse : "LDV Esport champion de France [...]" par esilv.fr
Presse : "Efrei en finale de l’Esport Students Series" par efrei.fr
Presse : "Esport Student Series [...] des étudiants HGS" par heliosgamingschool.fr
Presse : "Esport Students Series, le tournoi étudiant" par heliosgamingschool.fr

Histoire

L'ESS est un projet comme ils ne sont pas nombreux dans une vie, la livraison de tous les éléments graphiques d'une compétition de cette ampleur était un véritable challenge. Durant de nombreux mois, j'ai travaillé sur les sets d'Overlays pour les rediffusions en live, sur les visuels physiques comme les kakémonos installés dans les écoles, la création des posts pour les réseaux sociaux, bref, ce fût véritablement intense et les gens qui y participaient ont semblés tout autant satisfait.